Accueil Article Extermination Comment se débarrasser des fourmis, de A à Z?

Comment se débarrasser des fourmis, de A à Z?

0 2347
Groupe AZ Extermination exterminateur fourmis
Groupe AZ Extermination exterminateur fourmis

Des visiteurs indésirables

Lorsque les fourmis s’invitent dans votre demeure, personne n’est enchanté par leur présence. Il est important d’agir rapidement afin de limiter les dégâts qu’elles peuvent causer. Les trois espèces de fourmis les plus connues sont les fourmis charpentières, aussi connues sous le nom de fourmis noires gâte-bois. Il y a également les fourmis de pavé et les fourmis noires des champs.

Évidemment, lorsqu’il est question d’infestation, on parle généralement des fourmis charpentières qui ont tendance à trouver refuge à l’intérieur. Elles peuvent être à l’origine de graves dommages causés à la charpente de votre demeure si le problème n’est pas pris en charge rapidement.

Il est courant de voir apparaître quelques fourmis au printemps. Cette situation n’a rien d’alarmant, puisqu’il est courant que les fourmis se retrouvent à l’intérieur à la recherche de nourriture après les grands froids. Toutefois, si vous remarquez leur présence de manière récurrente, il est peut-être temps d’envisager des moyens pour contrer ces petits envahisseurs.

Groupe AZ Extermination exterminateur fourmis

Prévention

Il est recommandé de colmater toutes les ouvertures qui pourraient laisser entrer les indésirables, principalement à l’extérieur de votre domicile. Aussi, le calfeutrage des portes et de fenêtres doit être effectué avec soin. Il en va de même pour les entrées des fils électriques et la tuyauterie qui constituent des chemins faciles à emprunter pour les insectes.

L’aménagement extérieur tel que l’installation de paillis peut diminuer les risques d’infestation. Toutefois, les plantes grimpantes sont déconseillées.

Aussi, dans la mesure du possible, inspectez les objets que vous faites entrer dans la maison. Les vêtements étendus sur la corde à linge, le bois de chauffage, le journal, ou tous autres objets qui pourraient avoir passé un long moment à l’extérieur.

  • Colmater les brèches à l’extérieur
  • Calfeutrer les portes et fenêtres
  • Calfeutrer les ouvertures des entrées des fils électriques et de la tuyauterie
  • Inspecter les objets qui entrent dans votre domicile (vêtements sur la corde à linge, journal, bois de chauffage, etc.)
  • Aménagement extérieur (paillis)

Sur les traces des petits envahisseurs

Avant d’entreprendre les démarches nécessaires afin de vous débarrasser des fourmis, identifiez l’espèce de fourmis (référez-vous à notre guide d’identification) et suivez leurs déplacements. Inspectez les endroits humides, qui sont souvent les endroits quelles privilégies. Cette inspection vous permettra peut-être de trouver leur point d’entrée ou mieux, leur repère.

Trucs et astuces pratiques pour disperser les fourmis

Des astuces maison et peu coûteuses sont à votre disposition pour prévenir l’apparition de fourmis dans votre demeure. Installer des plantes qui éloignent les fourmis autour de la maison afin de les éloigner. La citronnelle peut être une bonne option qui découragera les petits envahisseurs.

Le vinaigre et le savon liquide sont aussi recommandés et constituent des moyens abordables pour disperser une colonie. Par contre, leur efficacité n’est pas garantie.

  • Planter des espèces qui éloigneront les fourmis (citronnelle)
  • Utiliser du savon liquide ou du vinaigre

Faites appel à un exterminateur qualifié

Si des fourmis charpentières ont trouvé refuge chez vous, la meilleure option demeure de faire appel à des professionnels de l’extermination. Ce type de fourmis est très nuisible, elles s’infiltrent dans les structures de la maison et grugent le bois pour s’y loger. La reine est l’unique reproductrice de la colonie, il est donc primordial de trouver un moyen efficace de l’éliminer.

En choisissant les services d’un professionnel, vous êtes assurés que celui-ci trouvera la méthode d’extermination la mieux adaptée à votre situation. De plus, la majorité des exterminateurs utilisent désormais des techniques qui respectent les plus hauts standards en matière de sécurité et d’hygiène.

Conscients des désagréments que peut vous causer une infestation de fourmis, les exterminateurs sont formés pour répondre à toutes vos questions en plus de régler votre problème rapidement et efficacement.

Ces spécialistes possèdent des connaissances approfondies du mode de vie des fourmis, de leur comportement et de leurs habitudes. À l’aide de techniques rapides et adaptées, les fourmis charpentières seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

  • Contactez un professionnel
  • Techniques adaptées à votre situation
  • Respect des règles de sécurité et d’hygiène
  • Méthodes rapides et efficaces
Groupe AZ Extermination exterminateur fourmis

Choisissez nos professionnels de l’extermination

Chez le Groupe AZ Extermination, notre équipe prône les produits biologiques afin de préserver l’environnement. Les insecticides et les pesticides utilisés sont prioritairement biologiques. Les produits chimiques ne sont utilisés qu’en dernier recours, après une analyse complète de la situation. L’efficacité et le respect de l’environnement sont au cœur de nos priorités.

Nous vous offrons des solutions à long terme afin d’éliminer les problèmes d’infestation à la source. En plus d’agir rapidement, nous vous offrons des traitements préventifs afin de nous assurer que ce genre de situation ne se reproduise plus.

  • Élimine les problèmes
  • Agit rapidement
  • Professionnalisme
  • Préservation de l’environnement
  • Expertise de plus de 30 ans

Pas de commentaires

Laisser un commentaire