Devenir Rédacteur
Existe-t-il un rédacteur en vous?
Depuis plusieurs années, la rédaction de contenu connaît un véritable essor, spécialement avec l’arrivée de Google qui favorise les sites ayant un contenu informatif ou non de qualité. N’importe qui pourrait se lancer dans le « freelance » et devenir un rédacteur web, mais est-ce bien la vérité? Qu’en est-il du métier? Est-ce aussi facile? Voici quelques conseils et astuces qui pourraient bien vous aider avant de vous lancer dans cette aventure littérale cybernétique!
Connaissance de l’écriture
Il n’est pas nécessaire d’être un romancier ou un poète littéraire pour devenir un rédacteur, mais il important de noter que pour en devenir un bon, il faut connaître sa grammaire, détenir un bon vocabulaire, éviter les fautes de grammaire et avoir un beau style d’écriture! N’hésitez pas à consulter si vous désirez approfondir la langue de Molière et charmer vos futurs lecteurs.
Écrire sur un sujet donné
En panne d’inspiration? Vous ne connaissez rien sur le sujet? Pas de panique, soyez débrouillard! L’internet regorge d’informations sur une multitude de sujets, il faut juste savoir chercher. N’hésitez pas à approfondir vos connaissances à lisant davantage, à poser des questions à votre entourage pour des conseils ou à lire les articles de d’autres rédacteurs.
Ça vient avec de la pratique
Ne vous découragez pas parce que la rédaction de votre premier article a pris une éternité. Plus vous en rédigerez, plus le débit de vos mots couleront avec souplesse et allégresse. Lire c’est s’instruire et s’inspirer…
Avantages
- Travail à domicile
- Prendre de l’expérience
- Bâtir une réputation
- Consulter les statistiques de lecture de vos articles
- Recevoir des commentaires constructifs sur vos articles
- Planification et horaire de travail
- Travailler à son rythme
- Environnement de travail personnalisé
- Horaire flexible
Désavantages
- Trouver le temps d’écrire
- Rédiger sur un sujet qui ne vous inspire pas
- Faire preuve de discipline
- Syndrome de la page blanche